Paris / New York / Palm Beach
Paris / New York / Palm Beach

Benjamin Spark (1969)

BIOGRAPHIE :

 

Benjamin Spark est un artiste peintre français, né en 1969. Il vit et travaille actuellement à Bruxelles.

 

A l’âge de 28 ans, Spark s’inscrit aux Beaux-Arts de Paris puis s’envole aux Etats-Unis pour trouver son inspiration. Il revient ensuite s’installer en Belgique pour perfectionner son style. Il se consacre entièrement à son art.

 

Il s’inspire des médias de masse, de la caricature, de la publicité, et surtout de la bande-dessinée. Il s’inscrit directement dans la lignée du mouvement Pop Art, et plus spécifiquement du Pop Art bruxellois. Il s’agit d’un mélange atypique entre l’art urbain européen et les influences de l’Amercican Way of Life.

 

Il a développé ses propres techniques ainsi qu’une habileté bien particulière, avec des compositions très abouties. Spark se nourrit du monde qui l’entoure pour recréer son propre univers débordant d’humour. Par la peinture, il exprime ses sentiments et son ressenti envers le monde. Rafraîchissantes, ses œuvres annoncent un nouveau tournant dans le Pop Art.

 

Ses œuvres ont évolué avec le temps, notamment suite à l’arrivée d’internet, qui modifiera les conventions autrefois établies par l’art.

 

Depuis 2007, Spark expose ses œuvres à Paris, Bruxelles, Düsseldorf, New York, Marrakech et bien plus encore. 

 

L’artiste est représenté aujourd’hui par la Galerie Taglialatella implantée à New York, Palm Beach et Paris, spécialisée dans les grandes signatures du Pop Art et du Street Art.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Galerie Taglialatella