Paris / New York / Palm Beach / Toronto
Paris / New York / Palm Beach / Toronto

FaithXLVII

Oeuvres Disponibles / Available Artworks:

BIOGRAPHIE

FAITH XLVII

Faith XLVII est une artiste d’origine sud-africaine. Née à Cape Town en 1979, elle vit actuellement à Los Angeles. C’est l’une des rares femmes qui a su s’imposer dans le milieu de l’art urbain traditionnellement très masculin, elle bénéficie aujourd’hui d’une reconnaissance internationale.

 

En tant qu’artiste femme et d’Afrique du Sud, la démarche de Faith explore à la fois des sujets féministes et des problématiques politiques, économiques et sociales. Témoin d’extrêmes inégalités sociales et de dynamiques inquiétantes tant raciales que de genre, son œuvre est une libération intérieure. Malgré la morosité des questions traitées telles que l’injustice, la pauvreté, les inégalités et l’apartheid, son travail est tourné vers l’humanisme, la spiritualité et l’espoir.

 

Son pseudonyme Faith47 tient plus de la foi en l’humanité que du sens religieux : "Je ne suis pas religieuse, mais je prie par mon travail les démons et les dieux inconnus. Je cherche mon âme dans les couleurs et vide mon être à travers des paraboles de portes de métal rouillées et perdues".

 

Autodidacte, elle découvre la scène graffiti à l’âge de 16 ans. Jeune mère solitaire à 18 ans ce qui lui laisse peu de temps pour les études, elle débute sa carrière artistique en tant que graphiste à l'âge de 19 ans. Elle travaille principalement en atelier sur des toiles pour des expositions mais se tourne peu à peu vers les arts de la rue en travaillant sur des matériaux urbains comme la signalisation routière, les portes et les murs. Elle peint dans des endroits abandonnés en utilisant une grande variété d'outils artistiques, y compris la peinture à la bombe, l'encre, le graphite, la peinture à l'huile et le collage. Elle a expose ses œuvres en Suède, au Royaume-Uni, en France, en Tunisie, aux États-Unis, en Australie, en Italie, en Espagne, au Canada, en Afrique du Sud, en Autriche, en Suisse, en Allemagne, et ses créations de rue se retrouvent maintenant dans les grandes villes du monde entier.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Galerie Taglialatella