Paris / New York / Palm Beach / Toronto
Paris / New York / Palm Beach / Toronto

FaithXLVII

Oeuvres Disponibles / Available Artworks:

BIOGRAPHIE

FAITH XLVII

Faith47 est une street-artiste de l’Afrique du Sud et est née au Cap en 1979. L’artiste est aujourd’hui une des rares femmes à s’être affirmée dans le domaine du street-art. Autodidacte, c’est à l’âge de 16 ans qu’elle remarque l’art du graffiti dans les rues du Cap. L’artiste a pour habitude de peindre sur des routes, des portes ou encore des murs et ce à l’aide d’encre, de bombes, de peinture à l’huile et aussi de collages.

 

On reconnaît l’ambivalence de l’artiste de par le fait qu’elle peint, photographie et filme. Bien que Faith47 soit reconnue pour ses graffitis dans les rues de Cap, cette dernière peint aussi sur toile ou bois et expose. En effet, en 2012 elle expose à Johannesburg, en 2014 à Londres, en 2015 à New-York et en 2016 à Milan. 

 

On connaît l’artiste pour ses engagements politiques et sa défense pour les droits de l’homme, ses oeuvres sont inspirées des problèmes sociaux et politiques de son pays natal. Ces derniers sont généralement incarnés par des figures animales. Malheureusement pour l’artiste, Le Cap a établit des lois anti-nuisances lui empêchant de continuer à réaliser des oeuvres et de communiquer avec les habitants de la ville:  « Cap Town s’intéresse plus à ses touristes qu’à ses propres habitants aujourd’hui », confie-t-elle. 

 

Sur ses ses toiles, Faith47 fait preuve de naturalisme afin de rendre ses messages plus accessibles au spectateur. En effet, les figures représentées sont pleines de vie et sensibles, elles communiquent avec nous. Ainsi, Faith47 mise sur l’émotion et le contact établit entre la figure qu’elle représente et le spectateur. Aujourd’hui, la street-artiste vit avec son mari, le street-artiste Dal, dans sa ville natale où elle tient un atelier.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Galerie Taglialatella