Paris / New York / Palm Beach
Paris / New York / Palm Beach

Julia A.Etedi (1989)

BIOGRAPHIE:

 

D’origine Franco-hongroise, Julia Etedi est née en 1989 à Paris où elle fait des études littéraires (Hypokhâgne, Khâgne) avant d’intégrer le CELSA en publicité et communication.

De père photographe et de mère artiste peintre, l’image lui apparait très tôt comme un moyen d’expression artistique privilégié.

 

La particularité de la démarche artistique de Julia Etedi réside dans l'expérimentation des formes de matérialisation de l'image qui va au-delà du simple tirage sur papier. A l'heure où le digital, l'immatériel et l'éphémère règnent en maitre, Julia prend le contre-pied pour explorer différentes techniques d'impression sur des supports à la fois fragiles comme l'organza de soie, industriels comme le plexiglas ou l'aluminium, naturels et nobles comme le bois et le marbre. Parfois, des sculptures de néons fusionnent avec ses oeuvres, qui ne sont pas sans rappeler son désir de se libérer de toutes contraintes de forme.

 

En étroite collaboration avec des ateliers de maîtres tels que ceux de Didier Champion (DC Stonework), spécialisés dans le design des matériaux minéraux, ainsi que l'Atelier Esope, pionniers dans les techniques d'impression innovantes, la démarche de l'artiste, à la fois symbolique et pragmatique, de graver ses photos dans le marbre assure l'originalité de chaque oeuvre.

 

En Septembre 2017, à l'occasion de la Paris Design Week elle dévoile ses premières impressions sur marbre au showroom DC Stonework à Paris. Un premier contact avec le public qui l'amènera à poursuivre sa série et exposer au Grand Palais, pendant le salon Art Capital en février 2018.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Galerie Taglialatella