Paris / New York / Palm Beach / Toronto
Paris / New York / Palm Beach / Toronto

FaithXLVII et Kouka

A partir du 23 avril, la galerie Taglialatella est heureuse de présenter un dialogue entre les travaux de Faith XLVII et ceux de Kouka.

 

C’est la première fois que la galerie met à l’honneur cette artiste d’origine sud-africaine qui a su s’imposer dans le milieu de l’art urbain et qui bénéficie aujourd’hui d’une reconnaissance internationale.

 

En tant qu’artiste femme et d’Afrique du Sud, la démarche de Faith explore à la fois des sujets féministes et des problématiques politiques, économiques et sociales. Témoin d’extrêmes inégalités sociales et de dynamiques inquiétantes tant raciales que de genre, son œuvre est une libération intérieure. Malgré la morosité des questions traitées telles que l’injustice, la pauvreté, les inégalités et l’apartheid, son travail est tourné vers l’humanisme, la spiritualité et l’espoir.

 

Le choix de faire dialoguer son travail avec celui de l’artiste Kouka s’impose comme une évidence puisque l’artiste d’origine franco-congolaise explore dans son travail l’universalité avec une place particulière pour la Femme comme puissance originelle créatrice afin de célébrer un Humanisme comme réponse aux divisions et inégalités de ce monde.

KOUKA :

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Galerie Taglialatella