Paris / New York / Palm Beach
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Robert Longo (1957)

BIOGRAPHIE :

 

« Faire des images d’images est quelque chose de particulier à ma génération d’artistes. Comment aborder la représentation ? Avant les artistes faisaient des images de natures mortes, aujourd’hui nous faisons des images d’images de natures mortes » * Robert Longo.

 

Sur la scène artistique américaine contemporaine Robert Longo se distingue par la densité de son expression. En partie grâce à sa singularité graphique, en partie par les questions qu’il pose.

 


Tout comme ses pères spirituels il manifeste un fort intérêt pour l'univers médiatique, le cinéma, la télévision, les magazines et les bandes dessinées. Et même si l’expression de Longo est souvent plus dramatique, il existe néanmoins de profondes similitudes avec ses précurseurs, traduire les problèmes profonds existentiels de la société et proposer une réflexion sur notre monde contemporain.

 


Les Men in the Cities de Longo illustrent parfaitement cette préoccupation moderne, la densité de ses silhouettes contorsionnées vêtues de façon uniforme empreintes de solitude et pourtant très expressives, oscillent entre une danse et une weird attitude, déglinguée. L’artiste semble les avoir créées d’un crayon bienveillant en leur faisant cadeau d’une forte expressivité pour ensuite leur donner une pleine liberté, les laissant se débattre à se tordre dans ce monde moderne.

BIOGRAPHY :

 

"Making pictures of pictures is something special to my generation of artists. How to approach the representation? Before the artists were making pictures of still life, today we are making images of images of still life "* Robert Longo.

 


On the contemporary American art scene, Robert Longo has distinguished himself by the density of his expression, thanks on one side to his unique graphics, and on the other side, by the questions he raises. 
Like his Pop Art Spiritual Fathers, he showed a strong interest in the media world, motion pictures, television, magazines and comics.

And even if the expression of Longo is often more dramatic than traditional Pop Art artists, there are deep similarities with his precursors, translating deep existential problems of society and offering a reflection on our contemporary world.

 

The Men in the Cities of Longo perfectly illustrate this modern concern: the density of their contorted silhouettes dressed in a uniform feeling of loneliness although very expressive, looking like dancers but with a weird attitude. The artist seems to have created them with a well-wishing pencil while granting them with a strong expressiveness. He offered them full freedom but in the same time he has left them struggling to twist in this modern world.

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