Paris / New York / Palm Beach / Toronto
Paris / New York / Palm Beach / Toronto

Zevs (1977)

Oeuvres disponibles / Available artworks :

Biographie :

Zevs (1977) 

Zevs (ou Zeus), né Christophe Aguirre Schwarz, le 17 novembre 1977 à Saverne est un artiste urbain contemporain français. Il commence à peindre dans les rues de Paris à l’âge de 12 ans et choisit son pseudonyme à l’âge de 14 ans lorsqu’il réalise un tag sur les voies du RER et échappe à un accident avec le train portant le nom ZEUS.

 

L’artiste devient connu depuis les années 1990 quand il souligne des contours d’objets urbains ou trace des silhouettes humaines sur le sol et les murs. A cette période il forme avec Space Invader un collectif de street art Les @nonymous. Ensemble ils produisent de courtes vidéos de leurs actions et apparaissent dans le film de Banksy « Faites le mur ». En 2001 La Galerie Agnès B expose le collectif.

 

Zevs s’amuse à détourner les logos des grandes marques dans sa série des « Liquidated Logos » et puis dans son projet « Visual Kidnapping ».

 

En 2015 il expose à la Galerie Rive Gauche et en 2016 au Château de Vincennes, où l’artiste reçoit la carte blanche pour installer ses œuvres.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Galerie Taglialatella